Cie Je t'accapare
Invitée par Biche prod dans le cadre du dispositif résidence-diffusion
DU 20 AU 22 AVRIL
Recherches • Laboratoires • Créations • Écritures • Répétitions
Du 3 au 7 avril / Hoang Nguyen Le / Studio d’en Haut Invitée par La Réciproque Résidence de recherche / Installation immersive, visuelle et sonore Double JE met en lumière le couple amoureux dans un décor physique et un espace immersif sonore et visuel. Lors de cette résidence, la vidéaste et réalisatrice Le Hoang Nguyen et le concepteur lumière Nicolas Simonin expérimenteront la scénographie visuelle d’histoires de couples amoureux teintées de parts d’ombres et de lumières.
Du 11 au 14 avril / Brice Bernier et Guillaume Bariou Reprise / Danse et musique Sept ans après la création d’e-nondation, solo chorégraphié par Brice Bernier et accompagné en live électronique par Guillaume Bariou, les deux artistes s’offrent le temps d’une résidence pour découvrir ce qu’il reste de cette pièce. Ou plutôt ce qu’elle est devenue. Une re-création à découvrir dans le cadre de l’évènement BICHONNÉ.E.S début mai au Nouveau Studio Théâtre.
Du 10 au 14 avril / Karim Bouheudjeur Invité par Biche prod Après avoir longtemps cherché sur l’histoire de la culture hip-hop, Karim Bouheudjeur a envie de parler de ce qui l’a poussé à aller sur les terres de cette culture pour sortir de l’ombre de ses origines. À la manière d’un western urbain, il veut raconter ses mémoires sensorielles passées et volatiles.
Du 24 au 29 avril / Empty Mass Invité par La Réciproque Musique live et arts visuels Équipés de leurs instruments électriques hybrides, deux guitaristes nous entraînent avec eux dans l'exploration d'un lieu mystérieux et souterrain dont ils façonnent, avec leurs seuls instruments, les différents espaces, thèmes musicaux et événements sonores. Mais dans La Chambre Des Cordes, la vibration des cordes semble donner naissance à des phénomènes étranges.
Marina Skalova, associée à la compagnie La réciproque, est en résidence d'écriture dans le grenier du Nouveau Studio Théâtre, par périodes perlées au cours de l'année 2023. © Michela Di Savino