© The Reed Conservation Society
23 FÉVRIER
Close West
VIOLETTE RECORDS SESSION
---------------
Invité par Biche Prod
• VEN. 23 FÉVRIER - 20H
CONCERTS FOLKS
TARIF UNIQUE 10€ • TOUT PUBLIC
CLOSE WEST PRÉSENTE "VIOLETTE RECORDS SESSION"
Créé en 2013 et basé entre Liverpool et Paris , Violette Records se fait remarquer en signant le retour discographique de l'icone Michael Head (The Pale Fountains, Shack).
Le label continue à revendiquer une certaine intégrité artistique en égrenant les sorties remarquées ( Studio Electrophonique, Alex Pester,...) Cette session sera l'occasion de découvrir les deux nouvelles sorties du label pour cette année 2024.
> THE REED CONSERVATION SOCIETY (PARIS)
Les orfèvres pop Stéphane Auzenet et Mathieu Blanc passent au français après trois remarquables EP's anglophones avec un premier long format sur Violette intitulé "La société de préservation du roseau". Avec le renfort entre autres de Yann Arnaud aux manettes et de l’étoile filante Natacha Tertone (sur La nage indienne et Le mont de piété), TRCS signe un premier album toujours marqué par une patte mélodique des plus habiles, et un goût pour les somptueux arrangements. Comme l’annonce la pochette de Sophie Lécuyer, la nature et l’eau sont omniprésents sur ce disque, s’inspirant de la peinture (Petit coefficient, Aux rochers rouges…), imaginant des histoires d’amour dans un monde en plein chaos (superbe premier single Pylônes), à distance (Le tamis, autre single de grande classe), parfois dramatiques sans jamais tomber dans le glauque (À cœur joie), invente une ‘murder ballad’ en VF (Molly), un blues foutraque (Saint-Elme dans le désert), et même une échappée vers l’aventure à travers un poste de radio (Laïka). Première classe, ça sonne pas mal non plus en français.
> JOHN CANNING YATES (LIVERPOOL)
Tout d'abord reconnu au sein de la formation ELLA GURU et d'un remarqué premier et unique album "The First Album" en 2005, John Canning Yates se lance véritablement dans une aventure solo avec un disque qui sortira sur Violette en avril prochain.
Il nous présentera donc en avant première " The Quiet Portraits" , album qui proposera une écoute immersive comme un voyage à travers l'espoir, les rêves, la nostalgie, l'amour et la miséricorde.
© John Canning Yates
© Fred Tramble